Sur la base des mesures usuelles effectuées, grâce aux précipitations des derniers jours, nous vous informons que nous abaissons l’évaluation du degré de danger d’incendie de forêt et de broussailles à un degré de danger « limité » (degré 2 sur 5) pour les districts de Delémont et de Porrentruy. Il est abaissé au degré de danger « faible » (1 sur 5) dans le district des Franches-Montagnes. Nous appelons toutefois à la plus grande prudence pour faire du feux dans les massifs comportant beaucoup de bois mort de résineux, de hêtre ou de buis.
Nous vous rappelons qu’en-dessous du degré de danger 3 marqué, nous ne produisons pas de bulletin détaillé, ni d’information par courriel. Nous reprendrons notre communication si le degré de danger devait remonter au degré 3 marqué.
Le site internet de l’Office de l’environnement, le site internet de la Confédération dédié aux incendies de forêt (http:/www.danger-incendie-foret.ch/) et l’application Météosuisse tiennent à jour le niveau de danger d’incendie en forêt.
Annonce publiée le 04 mai 2020/jp