Devoirs du propriétaire de chien
Les citoyens qui possèdent un chien a l’obligation d’annoncer son animal à la recette municipale. Ils doivent présenter le carnet de vaccination ainsi que le document ANIS (puce).
Une taxe est perçue par la Municipalité pour tous les chiens recensés sur son territoire. Cette taxe se monte à Fr. 80.-. Elle est facturée annuellement dans le courant du mois de mai.
Les chiens doivent être munis d’une puce afin de permettre une identification rapide de l’animal s’il vient à se perdre.
La personne qui possède un chien a l’obligation de respecter la loi sur la protection des animaux et de loger, nourrir et surveiller son animal.
Lors des promenades, les chiens doivent être tenus en laisse dans les cimetières, les complexes scolaires, les places de jeux et de sport ainsi que les secteurs signalés.
Des collecteurs pour crottes de chiens sont disposés en plusieurs emplacements de la localité. Les crottes de chiens doivent toujours être collectées et déposées dans les poubelles prévues à cet effet.
Les maîtres doivent veiller à ce que leur animal n’importune par les voisins par leurs aboiements ou d’une autre manière.
Il appartient au propriétaire d’annoncer dans les meilleurs délais toutes modifications (remplacement, disparition, décès) concernant son animal.
L'information aux détenteurs de chiens téléchargeable ci-contre donne toutes informations utiles concernant les cours obligatoires à suivre.