Dans le cadre de l'accord de coopération liant la Fédération Wallonie-Bruxelles à la République et Canton du Jura (RCJU), le Service de la formation post obligatoire propose à dix jeunes Jurassiennes et Jurassiens de participer à l'Académie internationale d'été de Wallonie (AKDT).
L'AKDT propose des stages d'une semaine dans les domaines des arts plastiques, de la musique, de la danse, et des arts du spectacle. Des artistes confirmés invitent les participants à découvrir un large éventail de disciplines. L’accord de coopération liant la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RCJU permet à dix jeunes domiciliés dans le canton du Jura, âgés de moins de 30 ans et qui souhaitent découvrir une activité artistique ou se perfectionner dans un domaine qu'ils connaissent de prendre part à ces stages (le programme est à consulter sur le site Internet www.akdt.be).
Les frais d'inscription, de logement et de pension, ainsi que les frais de voyage sont pris en charge conjointement par le Canton du Jura et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La République et Canton du Jura lance un appel à candidatures pour l’édition 2025, avec un délai fixé au jeudi 10 avril 2025 à midi. Les inscriptions reçues jusqu’au lundi 10 mars 2025 seront traitées prioritairement et ensuite en fonction des places disponibles.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire auprès du Service de la formation postobligatoire, par téléphone au 032 420 59 68 ou par courriel à l'adresse suivante: andre.ferlin@jura.ch.
Plus d'informations: www.akdt.be