La fanfare cherche un nouveau souffle
La fanfare cherche un nouveau souffle. Toute personne désireuse de renforcer ses rangs est la bienvenue. Les jeunes, qui représentent l’avenir de la société, sont particulièrement visés.
En avant la musique!
La Fanfare de Courrendlin recrute
Vous avez envie de jouer d’un instrument, même si vous débutez? De rejoindre un ensemble sympa, qui ne se prend pas la tête? Alors, la Fanfare de Courrendlin vous tend les bras. N’hésitez pas à la rejoindre. Quel que soit votre âge. Elle n’attend plus que vous!
La société mixte, qui évolue à un bon niveau musical, cherche du renfort (personnes intéressées de tous âges, à partir des cadets – 10 ans) pour chaque registre: flûtes, clarinettes, saxophones, trompettes, basses et euphoniums. Entrée de suite, si possible. Celles et ceux qui n’ont jamais pratiqué peuvent être formés par des moniteurs. Instruments et partitions sont mis à disposition.
Qualités requises: du souffle, de la bonne humeur et la «faculté» de boire un verre pour continuer à alimenter l’ambiance agréable du groupe!
Les répétitions pour tou-te-s ont lieu le jeudi soir, à 20 h, au local de la fanfare, à la halle de gym, au milieu du village.
Belle harmonie
La Fanfare de Courrendlin est une harmonie – tous les sons sont joués simultanément –, qui déploie un style moderne: musiques de films (par exemple pour le concert de cette année à fin novembre), jazz, pop, classique, etc. L’éclectisme est de mise.
De petits récitals sont donnés lors de diverses manifestations du village, telles que la fête des Mères, ainsi que des concerts de quartier ou autres aubades pour la Municipalité.
L'ensemble participe également au Festival de district, et, comme il y a un tournus entre les sociétés de la vallée de Delémont, le Festival 2023 aura Courrendlin pour cadre, le samedi 10 juin. Une belle occasion de présenter une carte postale musicale de l’agglomération.
Vecteur d’intégration
Les nouveaux-elles habitant-e-s de Courrendlin sont évidemment les bienvenu-e-s au sein de la fanfare, même s’ils-elles n’ont plus joué depuis quelques années, voire jamais. Le groupe constitue un excellent vecteur d’intégration.
Un temps d’adaptation est bien sûr accordé et les débutant-e-s, qui ont la possibilité de suivre des cours de solfège une année durant avec accompagnement ad hoc, commencent leur apprentissage avec les cadets.
La Fanfare municipale de Courrendlin est une formation de troisième division.
Avec une dizaine de musicien-ne-s supplémentaires, nul doute qu’elle atteindra l’échelon supérieur.
Avis aux amateurs-trices!
Renseignements et inscriptions auprès de la présidente de la fanfare, Cathy Cuttat
tél. 079 666 12 75
courriel: cuttatcathy@gmail.com
Les cadets de Courrendlin en concert le 26 mars à Delémont
En compagnie de leurs homologues de Courfaivre-Develier et Delémont, l’ensemble de jeunes cadets de Courrendlin prendra part à un grand concert spectacle à l’ex-cinéma Lido, dans la capitale jurassienne, le samedi 26 mars prochain (représentations à 14 h et 20 h).
Un show laser estampillé SKBlaser et une projection sur grand écran de 9 extraits de films classiques – Frère des ours, Le roi Arthur, Atlantis, Avatar, etc. –, dont les bandes originales seront jouées par les artistes en herbe, agrémenteront l’après-midi et la soirée.
À noter que les musicien-ne-s avaient présenté la pièce Avatar le samedi 30 octobre 2021, à Courtemaîche, à la fête des Jeunes musiciens jurassiens (JMJ), pour laquelle ils avaient obtenu le 1er prix.
Ils sont dirigés par les trois chefs suivants: Guillaume Harris pour Delémont, Sébastien Zbinden (Courfaivre-Develier) et Claudette Theurillat (Courrendlin).